Inscription

Frais d'inscription

Avant le 1er août 2017Après le 1er août 2017
Médecins500 $625 $
Professionnels de la santé,
Ph.D. (incluant postdoctorants) et résidents
275 $375 $
Étudiants*75 $150 $

 

Inscription pour une journée seulement

Médecins 200 $300 $
Professionnels de la santé,
Ph.D. (incluant postdoctorants) et résidents
150 $250 $

* Le tarif étudiant s’applique aux étudiants inscrits à temps complet. Afin de bénéficier du tarif étudiant, veuillez fournir une preuve de votre statut étudiant en communiquant avec M. Bruno Awissi : bruno.awissi@mcgill.ca

Dates à retenir

Ouverture de l'inscription-tarif réduit15 décembre 2016
Date limite de l'inscriptions-tarif réduit31 juillet 2017
Fermeture de l'inscription1er octobre 2017
Date limite pour l'annulation d’inscription
(10 % de frais s'appliqueront)
1er octobre 2017

Besoin d'un visa temporaire ou d'une lettre d'invitation?

Selon votre citoyenneté, il se pourrait que vous ayez besoin d'un visa temporaire ou d'une lettre d'invitation.

Pour en savoir plus


Consignes et règlements relatifs à l'inscription

Tous les tarifs indiqués sont en devises canadiennes et comprennent les taxes.

Assurez-vous d’obtenir un visa, le cas échéant. Pour de plus amples renseignements au sujet de l'obtention d'un visa, consultez la section « Visa et lettre d'invitation »

Le tarif étudiant s'applique aux étudiants inscrits à temps complet. Afin de bénéficier du tarif étudiant, veuillez fournir une copie de votre carte étudiante ou une attestation de votre statut étudiant en communiquant avec  M. Bruno Awissi: bruno.awissi@mcgill.ca  

L’inscription comprend :

  • Participation aux activités du programme;
  • La documentation du Congrès;
  • Les boissons (non alcoolisées) et les collations durant les pauses;
  • Le dîner (déjeuner) le vendredi;
  • Les petits-déjeuners le vendredi et samedi matin;
  • Le cocktail.

 Il n’y a PAS de tarif de groupe ou d'inscription sans frais.

Pour acquitter les frais d’inscription
Seules les cartes de crédit (Visa, Mastercard) seront acceptées. Le paiement s’effectue en ligne. L’inscription doit s’effectuer en ligne, avant l’échéance du 1er octobre.  Vous n'aurez pas la possibilité de vous inscrire sur les lieux de l'événement.

Porte-nom et matériel de congrès
Les participants doivent s’identifier au bureau des inscriptions sur le site afin d’obtenir leur matériel de congrès et leur porte-nom avant de pouvoir accéder aux présentations et activités. Les porte-noms sont obligatoires afin d’avoir accès aux présentations et aux repas.Vous pouvez obtenir vos trousses en vous rendant au bureau des inscriptions situé dans le hall principal du site. Un vestiaire se trouve sur les lieux.

Annulation et remplacement
Toute modification ou annulation d'une inscription devra être annoncée par écrit au comité organisateur dpc@fmed.ulaval.ca. Les inscriptions annulées reçues avant le 1er octobre 2017 seront remboursées en totalité, à l'exception d’un 10 % pour défrayer les coûts administratifs. Les annulations reçues après cette échéance ne seront pas remboursées. Les inscriptions sont transférables sans pénalité, mais veuillez en aviser le comité organisateur avant le 1er octobre 2017. 

Le comité organisateur N'EST PAS responsable de tout frais relatif au transport, à l'hébergement ou aux frais associés au transport. Les participants sont fortement encouragés à se procurer une police d'assurance-voyage. Si les frais d’inscription ne sont pas acquittés, l’inscription sera annulée et votre participation sera refusée. Les absences et les annulations ne seront PAS remboursées après le 1er octobre 2017.

Avis de non responsabilité
Le comité organisateur du Congrès ainsi que ses membres (ORGANISATEURS) ne seront pas tenus responsables de tout décès, dépense, blessure ou coût résultant d'un acte, d’une omission, ou d’un oubli commis par un participant n’étant pas employé ou membre des ORGANISATEURS (y compris toute personne l'accompagnant et tout soignant). Les ORGANISATEURS n’assument aucune responsabilité relative à l’hébergement ou au transport. Les ORGANISATEURS n'assument aucune responsabilité relative aux fournisseurs de ces services. Les ORGANISATEURS ne sont pas responsables de toute perte relative à la guerre, à la menace de guerre, aux manifestations civiles, au terrorisme, aux désastres naturels, au climat, à l'incendie, aux déluges, à la sécheresse, aux problèmes techniques ou mécaniques des lieux visités par les participants. Les ORGANISATEURS n’assument aucune responsabilité relative aux disputes industrielles, à l’action gouvernementale, aux inscriptions ou aux problèmes techniques pouvant avoir un impact sur la réunion. Les ORGANISATEURS ne peuvent pas assurer la présence d'aucun participant. Le comité organisateur de la Biennale de l'Espace francophone de pneumologie, ainsi que ses membres agissant à titre d'organisateurs (« les organisateurs »), n’accepte aucune responsabilité relative au décès, aux blessures, aux pertes, ou aux coûts encourus par les participants (y compris les gens qui les accompagnent ou qui leur offrent des soins), si ceux-ci sont causés par toute autre personne n'étant pas organisateur. Tout particulièrement, les organisateurs n'acceptent pas la responsabilité de toute perte consécutive aux services d’hébergement ou de transport. Les organisateurs n’acceptent pas la responsabilité des pertes associées à la guerre, y compris les menaces de guerre, de manifestations, d'activités terroristes, de désastres naturels, de climat, de feu, de déluge, de sécheresse, de problèmes  techniques, mécaniques ou électriques des lieux visités, ni des pertes associées aux disputes industrielles, gouvernementales, y compris l’inscription et les problèmes techniques qui pourraient avoir un impact sur les services offerts en lien avec les réunions.Les organisateurs ne peuvent garantir la présence d’un participant à titre de conférencier ou de panelliste. Les participants inscrits, les participants qui présenteront une communication ainsi que les invités du Congrès offrent leur consentement afin d’être photographiés, filmés ou enregistrés pendant la durée de l’événement, y compris lors des activités sociales. L’utilisation des contenus est à la discrétion des organisateurs et les participants y donnent leur consentement. Cliquez ici pour vous inscrire Renseignements supplémentaires. Pour toute question relative à l’inscription, veuillez joindre : dpc@fmed.ulaval.ca