Visa temporaire et lettre d'invitation

Selon votre citoyenneté, il se pourrait que vous ayez besoin d'un visa temporaire. Obtenir des renseignements supplémentaires et voir la liste des pays concernés. Les visiteurs entrant au Canada en provenance d'autres pays que les États-Unis doivent obtenir une AVE (autorisation de voyage électronique).

Si vous avez besoin d'un visa, veuillez consulter le site Internet de votre bureau des visas pour toute information au sujet des frais et des modalités de paiement. Voir la liste des bureaux des visas

Consultez le site Web du Gouvernement du Canada pour d'autres informations relatives à la demande de visa.

Note: Les délais peuvent varier d'une semaine jusqu'à un mois, selon le pays de résidence. Nous vous conseillons d'effectuer votre demande dès que possible afin d'assurer l'obtention des documents rapidement, à temps pour le Congrès.

Avez-vous besoin d'une lettre d'invitation?

Si vous effectuez une demande d'obtention de visa, vous aurez peut-être besoin d'une lettre d'invitation d'un citoyen canadien. Le cas échéant, veuillez envoyer un courriel à l'APPQ:

Elsa Fournier
2, Complexe Desjardins, C.P. 216, Succ. Desjardins
Montréal (Québec)  H5B 1G8
tél. 514 350-5117 | téléc. 514 350-5153
appq@fmsq.org

Vous devrez indiquer les informations suivantes:

  • Nom
  • Profession
  • Titre du demandeur (Madame, Monsieur, Docteur, Professeur, etc.)
  • Numéro de passeport
  • Date de naissance
  • Adresse civique à la maison et numéro de téléphone
  • La durée de la visite au Canada
  • Un compte-rendu des frais reliés à l'hébergement et autres dépenses
  • La date de départ
  • Avez-vous un résumé accepté? Si oui, nous vous invitons à nous fournir le titre de votre présentation ainsi que le type de présentation que vous donnerez (par affiche, orale ou atelier). Si non, s'il vous plaît nous aviser «Je ne ferai aucune présentation durant le Congrès»

Pour de plus amples renseignements sur les lettres d'invitation